Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog pour l'Evangelisation au temps du soir | DIEU VOUS BENISSE TOUS | SHALOM A VOUS

Dieu sait ce qu'Il fait

30 Mai 2014 , Rédigé par Marcel Brou Publié dans #Exhortation, #Message

DIEU EST TOUJOURS AU CONTRÔLE

Soyons honnêtes. Sommes-nous contents lorsqu’Il dit non à ce que nous désirons avoir, mais qu’Il dit oui à ce que nous avons de besoin? Pas toujours. Si nous Lui demandons un nouveau mariage, et qu’Il nous répond de plutôt honorer celui qu’on a présentement, nous ne sommes pas contents. Si nous lui demandons une guérison, et qu’Il nous dit de plutôt apprendre de notre souffrance, nous ne sommes pas contents. Si nous lui demandons davantage d’argent, et qu’Il nous répond de plutôt savourer les trésors invisibles, nous ne sommes pas contents.

Quand Dieu ne fait pas ce que nous voulons, ce n’est pas facile. Ça n’a jamais été facile, et ça ne le sera jamais. Mais la foi, c’est la conviction que Dieu sait mieux que nous ce qu’est la vie et comment Il compte nous faire passer au travers.

Rappelez-vous, la déception est causée par une attente non répondue. La déception est donc guérie lorsque nous changeons nos attentes.

J’aime l’histoire du jeune homme qui s’est rendu dans une animalerie pour acheter un perroquet chantant. Il vivait seul et trouvait que sa maison était trop silencieuse. Le propriétaire de l’animalerie lui a répondu qu’il avait l’oiseau parfait pour son besoin, alors le jeune l’a acheté. Le lendemain, après sa journée de travail, le jeune homme est revenu chez lui et toute sa maison était remplie d’une belle musique. Il s’est dirigé vers la cage, pour nourrir l’animal, et pour la première fois, il a remarqué que l’oiseau n’avait qu’une patte.

Il s’est senti floué de s’être fait vendre un oiseau à une patte, alors il a appelé à l’animalerie pour se plaindre. « Mais qu’est-ce que vous voulez monsieur? », a répondu le propriétaire. « Un oiseau qui sait chanter, ou un oiseau qui sait danser? »

Nous devons nous rappeler que Dieu est toujours au contrôle. Nous devons nous rappeler que ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. Nous devons nous rappeler que ce ne sont pas les erreurs ou les tragédies qui vont nous faire abandonner. Il nous faut seulement rester.

L’auteur Corrie T. Boom avait l’habitude de dire « Quand le train entre dans un tunnel et que tout devient noir, est-ce que vous sautez hors du train? Non. Vous restez assis, confiants que le conducteur va vous mener hors du tunnel. »

La prochaine fois que vous êtes déçus, ne paniquez pas. Ne sautez pas hors du train. N’abandonnez pas. Soyez seulement patients et laissez Dieu vous rappeler qu’Il est au contrôle. Et ce n’est pas fini, tant que ce n’est pas fini.

À méditer : Luc 12;22 à 31

Proverbes 3;6

Matthieu 6;33

Marc 8;14 à 21

Partager cet article

Commenter cet article