Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog pour l'Evangelisation au temps du soir | DIEU VOUS BENISSE TOUS | SHALOM A VOUS

Dieu est Grand

4 Octobre 2012 , Rédigé par Brou Marcel Publié dans #Témoignage, #Prophète

Dieu est Grand


Parfois, après des mois ou des années de prière, tout semble se concrétiser d’un seul coup. Nous avons reçu ce témoignage d’un jeune homme originaire du Cameroun, qui étudie en Floride. Il priait que le Seigneur lui donne les moyens de poursuivre ses études, mais il a reçu bien plus qu’il ne l’aurait pensé.
Le Psaume 150, du premier au sixième verset, parle de différentes formes de louange qu’on peut offrir à Dieu selon l’immensité de Sa grandeur, car Il le mérite. Je Le loue chaque jour, mais je l’ai fait davantage au cours des derniers jours à cause d’un autre miracle qu’Il vient d’accomplir. La raison pour laquelle je suis ici, c’est pour rendre témoignage de Sa grandeur. En effet, la Parole dit, dans I Chroniques 16.8 : “Louez l’Éternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits!”
Je suis venu dans ce pays (les États-Unis) en 2009, en tant qu’étudiant étranger (du Cameroun). Bien que j’étais aux États-Unis, j’avais des droits très limités à cause de mon statut étudiant : je devais payer les frais de scolarité des non-résidents de l’État, peu importe la durée de mon séjour, je n’avais pas le droit de travailler à moins d’être qualifié, etc.
Étant un enfant de Dieu, je n’ai jamais cessé de prier, de demander à Dieu de frayer un chemin pour moi. Deux ans plus tard, j’ai été choisi pour faire une demande de statut de résident permanent. Il a fallu environ un an pour qu’on arrive au numéro de mon dossier afin que je puisse envoyer ma demande. C’était au mois de juin 2012.
Quelques semaines plus tard, j’ai reçu un appel pour la prise d’empreintes digitales et de photos. Pendant ce temps, je continuais à prier et à espérer que mon statut soit changé avant la rentrée scolaire, afin que je n’aie pas à payer tous ces frais de nouveau.
Quand je ne vais pas à ma propre église (presbytérienne), je vais habituellement à une autre église (The Word of God Tabernacle) avec la sœur d’un de mes très bons amis. Ils ont de très bonnes prédications, et j’entends très souvent le pasteur faire référence à “Frère Branham”. Alors un jour, j’ai décidé de demander à mon amie : “Qui est ce frère dont le pasteur parle chaque fois?” Elle s’est retournée et m’a dit : “C’était un homme envoyé de Dieu, un prophète.” Je suis resté silencieux pendant quelques secondes, puis j’ai dit : “Je n’ai jamais entendu parler de lui.”
Elle était surprise et m’a dit : “Ça va, les gens ne parlent plus beaucoup de lui ici (aux États-Unis), parce qu’en tant qu’homme envoyé de Dieu, il leur a toujours dit la vérité.” Alors j’ai pris l’adresse du site internet, et j’ai commencé à l’explorer et à écouter les bandes, qui étaient très intéressantes.
Pendant ce temps, j’étais toujours dans l’attente de recevoir une réponse à ma demande, et la rentrée scolaire approchait. J’étais tellement inquiet. Puis un après-midi, vers le début du mois d’août, j’ai pensé présenter une demande de prière ici, sur le site branham.org, concernant mon dossier, afin de solliciter des prières pour que je puisse obtenir le changement de mon statut avant la rentrée scolaire, le 20 août 2012.
Deux semaines plus tard, j’ai reçu une notification du service de l’immigration, dans laquelle on me demandait de me présenter pour une entrevue pour mon dossier. Le rendez-vous était fixé le même jour que la reprise des cours, le 20 août. J’ai présenté ma demande de prière. DIEU EST GRAND! Mon entrevue s’est bien passée ce matin-là, et on m’a accordé le statut de résident permanent. QUE LE SEIGNEUR SOIT LOUÉ! Je suis allé à l’école le même jour et j’ai changé mon statut; mes frais de scolarité ont été diminués, et j’ai commencé les cours le lendemain.
Je suis tellement reconnaissant au SEIGNEUR aujourd’hui, et je continuerai à Le louer. Mes frères et sœurs, continuons à marcher par la foi et non par ce que l’on voit. Amen.


Frère Christian

UN PROPHÈTE?

Dans la Bible, Dieu a toujours apporté son message aux peuples du monde à travers le prophète de l'âge. Il parla à Moïse dans un buisson ardent et lui donna la commission de mener les Hébreux hors d'Egypte. Le pilier visible de feu et d'autres signes ont été donnés pour faire valoir son ministère. Jean-Baptiste a un message pour préparer le monde pour la venue du Messie. Alors que baptisant le Seigneur Jésus dans le Jourdain, une voix du ciel a confirmé le ministère de Jean, «Ceci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir." Des années plus tard, la voix du Seigneur a été de nouveau entendu parler d'un prophète quand il a parlé de Paul à travers une lumière aveuglante, et plus tard lui a donné la commission pour régler les églises dans l'ordre. Tout au long du Nouveau Testament et Ancien, Dieu n'a jamais parlé à son peuple par un système confessionnel. Il a toujours parlé aux gens à travers un seul homme: son prophète. Et il justifié ces prophètes à travers des signes surnaturels.

Voice of God Recording

Partager cet article

Commenter cet article